Laurent Aubert, pionnier de l’ethnomusicologie, vient de recevoir le Prix de la Fondation Pierre et Louisa Meylan 2023, à lʹoccasion de sa 25e édition.
Prix culturel unique en Suisse, cette distinction récompense des personnalités qui, par leurs écrits, ont contribué à la vie musicale romande.
Ethnomusicologue et musicien né en 1949, Laurent Aubert a travaillé jusqu’en 2011 au Musée d’ethnographie de Genève, où il a encadré plusieurs expositions. Il a fondé il y a quarante ans les ateliers d’ethnomusicologie, un institut dédié aux musiques du monde. Auteur de nombreuses publications, il a également étudié la musique indienne, puis afghane et arabe, détaille lundi un communiqué.
Laurent Aubert est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.