Martigny manque les playoffs, La Chaux-de-Fonds termine en tête

, Martigny manque les playoffs, La Chaux-de-Fonds termine en tête

La saison régulière de Swiss League a rendu son verdict au terme d’une 45e et dernière journée haletante. Alors que 3 équipes se disputaient les 2 dernières places en playoffs, c’est finalement Martigny, pourtant 7e au coup d’envoi, qui est resté sur le carreau.

Les Octoduriens, opposés à la lanterne rouge Bellinzone, ont dominé 55-17 aux tirs mais se sont incliné 3-2 au Forum alors que Winterthour et Viège se sont imposés dans le même temps. Cruel pour les Valaisans du bas.

Car les Valaisans du haut, Viège en l’occurence puisque Sierre était déjà qualifié pour les séries, ont réalisé un carton plein. Grâce à leur succès 2-0 devant les GCK Lions, les hommes de Heinz Ehlers terminent même à la 7e place. Un petit miracle pour eux, alors qu’ils ont longtemps été sous la barre.

Le HCC remporte la saison régulière

A Winterthour, les Chaux-de-Fonniers ont sué. Mené 3-2, le HCC n’a réussi à égaliser qu’à la 59e après avoir sorti le gardien Hugo Cerviño. Louis Matte a montré un certain panache en sortant son gardien durant la prolongation pour jouer à 4 contre 3, mais c’est Josh Lawrence qui a pu marquer dans la cage vide. Le HCC termine donc en tête, à égalité de points avec Bâle.

ats/btro

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.