Zegama, Sierre-Zinal et un “long projet personnel” : le programme de Kilian Jornet en 2024

, Zegama, Sierre-Zinal et un “long projet personnel” : le programme de Kilian Jornet en 2024

On y retrouve deux épreuves mythiques du calendrier, sur des distances courtes.

  • Zegama-Aizkorri, au Pays basque espagnol le 26 mai avec 42 km et 2736 mètres de dénivelé positif.
  • Sierre-Zinal, en Suisse le 10 août avec 31 km et 2200 mètres de dénivelé positif

Des courses que le Catalan connaît et maîtrise puisqu’il les a respectivement remportées à dix et neuf reprises.

Outre ces deux épreuves, Kilian Jornet a annoncé vouloir réaliser “un projet personnel long” en septembre, mais sans donner plus d’informations. On se souvient qu’en octobre dernier, il s’était offert un long défi à travers les Pyrénées, avec 330 km, 42000 mètres de D + et 177 sommets en huit jours. Il a également prévu de s’aligner sur des courses locales en Norvège et en Suède durant l’été.

Pas d’UTMB ni de 100 miles en compétition

Sans surprise, on ne retrouvera pas Kilian Jornet au départ de l’UTMB en 2024, lui qui, dans un mail envoyé à d’autres élites en compagnie de Zach Miller, avait invité à une réflexion sur le développement du circuit UTMB et à envisager une autre pratique. Sauf changement de plan, il ne s’alignera pas non plus sur une distance ultra en compétition cette année.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.