Le HC Sierre n’est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire de prestige, une semaine après son succès acquis face aux GCK Lions, co-leaders du championnat de Swiss League.
A Bâle, contre une des quatre meilleures formations du championnat, les Valaisans sont restés muets. Battus 3-0, les hommes d’Yves Sarault comptent désormais 15 points de retard sur le top-4. Ce n’est que la 2e fois de la saison que Sierre se montre incapable de faire trembler les filets adverses. Ce dimanche, le cérbère bâlois, Fabio Haller, a dégoûté les avants de la Cité du soleil en détournant les 35 tirs qui lui ont été adressés.
Les Rhénans ont construit leur succès lors du premier tiers-temps, avec deux buts de Dario Kummer (6e) et Patrick Zubler (11e). Ils ont même corsé l’addition en fin de match, une vingtaine de secondes après que Remo Giovannini ait quitté sa cage pour tenter de renverser la tendance. Les Sierrois auront l’occasion de se reprendre ce mardi, à l’occasion d’un nouveau derby valaisan qui les opposera à Martigny (20h).
«Thurgau» vainqueur
Dans l’unique autre affiche du jour, le HC Thurgovie a réalisé un festival en s’imposant 7-1 face aux GCK Lions, co-leaders du championnat avec Olten. Les Thurgoviens, d’ordinaire plus défensifs qu’offensifs (2,4 buts par match en moyenne), ont régalé leur public de la Güttingersreuti. Les deux étrangers de «Thurgau», Hunter Garlent et Sebastian Bengtsson, ont chacun comptabilité 4 points.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.