NHL – Pius Suter: «Je me suis senti très à l’aise»

, NHL – Pius Suter: «Je me suis senti très à l’aise»

En déplacement à l’United Center, les Canucks de Vancouver de Pius Suter ont pris le meilleur sur les Blackhawks de Chicago de Philipp Kurashev (4-3). Les deux attaquants suisses ont chacun récolté un assist.

Ce dimanche après-midi, Suter, absent depuis le 15 décembre et de retour au jeu, a eu la pleine confiance de son coach, étant aligné, à l’aile droite, aux côtés de la star suédoise Elias Pettersson. «Je ne me mets pas plus de pression quand je suis à côté de ce type de joueur. Je tente de donner mon maximum et d’aider mon équipe. C’était aussi la première fois que je jouais ailier, cette saison. Je me suis senti très à l’aise».

Habituellement, Suter est plutôt utilisé comme centre de la 3e ou de la 4e ligne d’attaque. D’ailleurs, l’ex-Zurichois a parfaitement été à la hauteur de cette tâche, en étant à l’origine du 4e but de sa formation. Son premier assist de l’exercice. Le «couteau suisse» de Rick Tocchet a été également utilisé en infériorité numérique (3:28) pour un total de plus de 18 minutes de présence sur la glace.

Les Canucks, qui ont connu une première période des plus compliquée, ont été capables de totalement renverser la situation dans le tiers médian en marquant à trois reprises pour aller chercher une cinquième victoire en six rencontres. Ils réalisent une très belle entame de saison en pointant au deuxième rang de la Conférence Ouest. Lors des vingt premières minutes, les Canadiens ont donné l’impression de ne pas être vraiment là.

L’explication vient peut-être du fait qu’il s’agissait de leur deuxième partie en deux jours et qu’elle était programmée à 14 heures. Au tableau d’affichage, les Canucks étaient nettement dominés avec un 13 à 5 au niveau des tirs. Leur premier essai sur la cage de Petr Mrazek est même tombé à la 10e minute, à 4 contre 5 en contre. «Entre la première et la deuxième périodes, nous avons notamment retrouvé nos jambes, souligne l’ancien joueur de Detroit. Nous avons aussi mieux sorti le puck de notre zone défensive et mis plus de pression sur notre adversaire. Je suis très satisfait par notre réaction.»

D’ailleurs, la statistique du gardien tchèque des Blackhawks n’était pas très reluisante, puisqu’il a vu la lampe rouge s’allumer derrière lui à trois reprises sur les huit premières tentatives adversaires. De son côté, Philipp Kurashev a récolté, comme Suter, une mention d’assistance en transmettant une passe à Connor Bedard, dont le rebond du tir a été repris par Nick Foligno. Il s’agit du 17e point en 24 rencontres pour le Bernois. Par contre, sa formation est toujours à la peine dans cette saison avec une 21e défaite, la 4e de suite. C’est même le pire bilan de la Conférence Ouest avec 19 unités en 30 matches.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.