CHL – Bienne accueille un champion d’Europe en puissance

, CHL – Bienne accueille un champion d’Europe en puissance
Huitièmes de finale – Aller

Buts: à venir

Färjestad Karlstad et le EHC Biel-Bienne se sont rencontrés une fois au cours de la saison régulière et se rencontreront encore deux fois en huitième de finale – d’abord en Suisse, puis en Suède. Historiquement, le club suédois a beaucoup plus d’expérience européenne que Bienne, mais cela ne s’est pas traduit par plus de succès. C’est la troisième fois en six tentatives que le club suédois se qualifie pour les huitièmes de finale et il tente d’atteindre les quarts de finale pour la première fois.

Bienne a joué en CHL à une seule occasion en 2019/20, où il a atteint les quarts et est passé à un cheveu d’atteindre les demi-finales, s’inclinant en prolongation face au Frölunda Göteborg, le futur champion.

Färjestad et Bienne se sont rencontrés à Karlstad lors de la troisième journée. Ramon Tanner avait donné l’avantage aux Seelandais en première période, mais Färjestad avait riposté avec quatre buts consécutifs (dont deux réussites de Joel Kellman) pour gagner 4-1.

Depuis ce match, les deux équipes ont connu des fortunes diverses. Färjestad a remporté trois victoires consécutives pour terminer quatrième avec 14 points, tandis que Bienne a perdu deux matchs pour disputer un match à quitte ou double avec Tappara Tampere lors de la sixième journée. Et Bienne s’est imposé 6-3, se qualifiant pour les playoffs (13ème place).

Des stats très impressionnantes pour les Suédois

Färjestad a été solide des deux côtés de la glace, avec 26 buts pour les classer deuxièmes de la saison régulière, possède le deuxième meilleur PK de la CHL avec 95,45 % et estla meilleure équipe aux engagements avec 58,43 %.

Michael Lindqvist est partout sur la feuille de statistiques. Ses quatre buts mènent l’équipe et il est à égalité avec le troisième meilleur buteur de la ligue. Il a également le plus grand nombre de buts attendus (3,55), est à égalité pour le plus grand nombre de tirs au but (25) et est à égalité pour le meilleur plus-minus (+7) avec son coéquipier Joel Nyström et plusieurs autres joueurs. David Tomášek est le meilleur marqueur de l’équipe avec six points.

Bienne a été moyen dans la plupart des catégories statistiques, avec 19 buts pour et 17 buts contre, ce qui lui donne un différentiel de +2. L’un des domaines où les Biennois sont plus performants que Färjestad est celui de l’avantage numérique, 18,52 % (11e) contre 10,00 % (19e).

Sur le plan offensif, l’attaquant Gaëtan Haas et le défenseur Ville Pokka mènent l’équipe avec cinq points chacun – Haas a marqué trois buts tandis que tous les points de Pokka sont des aides. Avec 25 tirs au but, Toni Rajala est à égalité avec Lindqvist de Färjestad en tête de la CHL dans cette catégorie.

Sur le plan national, ces deux équipes sont presque aux antipodes l’une de l’autre. Färjestad est en feu, en tête de la Ligue suédoise de hockey (SHL), tandis que les Biennois, en revanche, se trouvent en queue de peloton de National League. Les Suédois abordent donc ce match avec l’étiquette de grands favoris et la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Mais les Biennois nous ont montré par le passé, et récemment contre Tappara, qu’ils sont meilleurs quand il s’agit de tout ou rien – le hockey des play-offs pourrait bien leur convenir!

(Source: CHL)

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.