Sur ce sujet: Vers une modification du projet de troisième correction du Rhône?
Du côté vaudois, l’inquiétude est de mise. «Cette étude remet en question des décennies d’études menées par différents spécialistes», regrette Vassilis Venizelos. Elle pourrait aussi compromettre le soutien financier de la Confédération. Pour le conseiller d’Etat, les deux cantons doivent désormais «trouver un chemin» pour que le projet puisse se réaliser rapidement. Il en va de la sécurité de la région, menacée par les crues, mais aussi du développement économique de la région d’Aigle.
A noter que le Grand Conseil vaudois va s’emparer mardi du sujet. Une résolution du syndic d’Aigle, le PLR Grégory Devaud, sera débattue. Le texte demande au Conseil d’Etat vaudois de faire avancer le projet au plus vite. «Cette situation retarde fortement les travaux de sécurisation et fait courir un risque à la population et aux infrastructures du Chablais tout en péjorant son développement économique», écrit Grégory Devaud dans son texte.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.