Il reste trois derbys, deux pour chacune des trois équipes, à l’occasion du dernier tour de la saison régulière de Swiss League qui compte cinq rondes. A quelques heures de l’affrontement entre le HCV Martigny, la bonne surprise de la saison et le HC Viège, d’ores et déjà la grosse déception de l’hiver, rien n’est encore fait pour les trois équipes valaisannes.
Il n’y a que six points qui les séparent à neuf journées de la fin de la phase préliminaire. Surtout, ni le HC Sierre, qui reste sur quatre défaites de rang, ni le HCV Martigny et moins encore pour Viège, lequel est repassé sous la barre, ne sont assurés d’une place en play-off. Tout devant, le quatuor de tête est d’ores et déjà hors de portée. Et il y a tout à craindre qu’aucune de ces trois formations ne parvienne à se hisser en demi-finale. Un résultat qui constituerait, pour les deux «anciens» de la ligue, une grosse déconvenue.
Il reste donc neuf matchs, pour les uns, pour assurer l’essentiel et, pour l’autre, pour valider une performance globale déjà satisfaisante.
Pour nous contacter, vous pouvez écrire à redaction@lenouvelliste.ch