L’Ultra-Trail du Mont-Blanc raconté par ses deux vainqueurs suisses

Publié le 02 septembre 2023 à 09:01. Modifié le 02 septembre 2023 à 11:26.

La 20e édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) se termine ce week-end du côté de Chamonix. L’événement comprend aujourd’hui huit épreuves différentes et se décline depuis 2022 en un championnat de 36 rendez-vous sur la planète entière, les UTMB World Series. C’est que les très longues distances se sont presque banalisées avec la multiplication des courses et la démocratisation de la pratique. Mais il fut un temps, au début des années 2000, où s’élancer pour plus de 150 kilomètres en montagne était une aventure inédite pour tous les participants, comme le racontent au Temps la Fribourgeoise Colette Borcard et le Vaudois Christophe Jaquerod, les deux Suisses qui sont à ce jour parvenus à inscrire leur nom au palmarès de la course phare de l’UTMB.

2004: l’aventure inédite de Colette Borcard

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

Jusqu’à 25% de réduction du 22 août au 16 septembre

CONSULTER LES OFFRES

, L’Ultra-Trail du Mont-Blanc raconté par ses deux vainqueurs suisses

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.