Ce sont «nos pères, nos frères, nos amis», comme le dit le titre de l’ouvrage du journaliste Mathieu Palain, qui est allé à la rencontre d’hommes auteurs de violences domestiques. Loin d’être les monstres que l’on se figure parfois, ceux qui frappent, harcèlent, violent ont un dénominateur commun: celui d’être des hommes – et dans une minorité de cas des femmes – ordinaires. La violence concerne tout le monde. Une fois ce constat établi, que fait-on avec les auteurs d’infractions?
A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons posé la question à la spécialiste de la prévention Marie-Claude Hofner, qui n’hésite pas à comparer les violences dans les couples aux grandes épidémies.
Cet article vous intéresse?
Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses
Jusqu’au 25 Décembre, profitez de 30% de rabais sur tous nos abonnements
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
- Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
- Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
- Accédez aux archives
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.