Finale 7e/8e place
Suisse – Allemagne: 2-1 (0-0, 1-1, 1-0)
Buts: 28:45 Rose (Grüss, Schrick / PP1) 0-1; 31:09 Müller (Wey, Herzig) 1-1; 41:43 Balzarolo 2-1.
Suisse: Benderer (Berger); Rossel, Meriguet; Leibundgut, Wrann; Langenegger, Inkamp; Wey, Balzer, Herzig; Balzarolo, Müller, Manetsch; Näf, Ochsner, Strnad; Kunz, Dalessi, Romerio. Coach: Haefliger.
Allemagne: Loist (Rosenstock); Schrick, Hoppe; Kindl, Manns; Pietschmann, Birka; Georgi; Gruss, Weichenhain, Rose; Klare, Poindl, Heine; Hanack, del Monte, Plaumann; Zielinski, Seyrer, Bergmann; Rosenstock. Coach: McLeod.
Le match
Pour les deux équipes, le tournoi avait été jusqu’à présent l’histoire d’une défense et d’une surveillance de but acharnées, associées à des occasions de marquer limitées. Après quatre matches chacune, Suisse et Allemagne n’ont marqué que quatre buts à elles deux. Néanmoins, les deux équipes peuvent faire état de quelques points positifs. Pour la Suisse, une grosse performance contre la Slovaquie lors du dernier match de groupe, mais une défaite en prolongation a permis au pays hôte de prendre un point dans le Groupe B. L’Allemagne, quant à elle, s’est battue courageusement lors de son quart de finale avant de s’incliner face aux États-Unis. Le score de 4-0 dans ce match a été le meilleur de l’Allemagne contre les puissantes Américaines.
C’est d’ailleurs l’Allemagne qui s’est procuré la première grosse occasion de cette lutte pour la relégation. Dès la quatrième minute, Anna Rose trouve de l’espace dans la profondeur et place une frappe que Talina Benderer ne peut que repousser. Il faut une intervention rapide de trois défenseuses pour écarter le danger.
Mais ce sont les Suissesses qui se sont montrées les plus menaçantes en début de match et qui ont été les plus proches de l’ouverture du score à la huitième minute. Jael Manetsch a pris le palet derrière le filet et a cherché à l’envoyer dans le slot pour Müller qui s’approchait. Au lieu de cela, le palet a rebondi sur le dos de la gardienne allemande Hannah Loist et a failli entrer dans le filet. Les officiels ont examiné attentivement le jeu avant de confirmer que le palet n’avait pas complètement franchi la ligne.
La percée a eu lieu au milieu de la deuxième période. A 28:08, la Suisse a pris la première pénalité du match, une pénalité pour surnombre. L’Allemagne, qui n’a pas eu beaucoup d’occasions en supériorité numérique dans ce tournoi, a saisi l’occasion. Et Rosea décoché un tir du poignet qui a trompé Benderer.
La Suisse riposte rapidement. Ivana Wey, une menace fréquente tout au long de ce match, a une fois de plus montré sa vitesse et sa technique pour descendre l’aile et envoyer le palet dans la zone dangereuse. La défense allemande était gênée aux entournures par Noémie Herzig avant que Muller ne reprenne le palet pour égaliser.
Ls Suisse continue de presser et prend l’avantage pour la première fois à la 42e minute. Difficile à encaisser pour l’Allemagne, qui perdait le palet sur une mauvaise passe au centre de la glace et ne parvenait pas à contrer l’avancée de Xenia Balzarolo. L’attaquante suisse en profitait pleinement, envoyant un tir bas à travers les protections de Loist. Le maintien helvétique était acquis, mais a tenu un tout petit but…
(Source: iihf.com)
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.