Reportage: En mission avec les géologues qui surveillent le val d’Anniviers

, Reportage: En mission avec les géologues qui surveillent le val d’Anniviers

Au volant de leur véhicule, Michael Digout et Arnaud Dorsaz quittent l’autoroute du Rhône. Les deux géologues bifurquent à droite et s’engagent sur la route cantonale reliant Sierre à Vissoie. Théâtre de deux impressionnants éboulements survenus fin mars, ce tronçon était bouclé depuis plus d’un mois. Comme ailleurs en Suisse, de très nombreux éboulements et glissements de terrain ont secoué le val d’Anniviers ces derniers mois. C’est grâce au travail commun des services de la mobilité et des dangers naturels, de la commune d’Anniviers et des géologues comme Michael et Arnaud, qui surveillent l’activité de la falaise à l’aide d’appareils sophistiqués, que le tronçon a été ouvert à nouveau il y a une semaine.

Des matériaux de l’éboulement demeurent sur le toit de la galerie, qui, suite à une expertise, est jugée capable de les supporter. © Louis Dasselborne

Après avoir franchi quelques lacets offrant une vue imprenable, la voiture arrive à hauteur de la fameuse galerie

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.