Ils agressent un gardien et s’évadent d’un centre éducatif fermé : dix jeunes recherchés en Suisse

L’évasion s’est déroulée à Granges dans le canton du Valais, en Suisse. Le soir du samedi 3 février, dix jeunes âgés de 17 à 24 ans se sont évadés du centre éducatif fermé de Pramont. Un important dispositif a été déployé pour tenter de les interpeller.

Peu avant minuit, le samedi 3 février, dix jeunes ont décidé de « se faire la malle » dans le canton du Valais, en Suisse. Ces individus âgés de 17 à 24 ans ont tout d’abord agressé un gardien et l’ont « enfermé dans une cellule« , précise la police du Valais dans un communiqué.

Le surveillant pénitentiaire a été « légèrement blessé« . Une fois la voie libre, les jeunes évadés ont pris la fuite à bord d’un véhicule dérobé à proximité.

Après leur évasion dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l’ordre n’ont pas souhaité perdre de temps. « Un rapide et important dispositif » a été déployé par la police cantonale appuyée par la police régionale des villes du centre.

Dans son communiqué, la police du Valais indique que pour l’heure « les recherches entreprises jusqu’ici » n’ont pas permis de retrouver les dix jeunes évadés. Une enquête a été ouverte par le Ministère public et le tribunal des mineurs, en collaboration avec la police cantonale.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.