La marque suisse de sport On se prépare aux Jeux olympiques de Paris 2024

, La marque suisse de sport On se prépare aux Jeux olympiques de Paris 2024

C’est un jour particulier pour On, qui débarque au sein du quartier de Saint-Germain-des-Prés. La marque suisse de sport inaugure, vendredi 17 novembre, un magasin de 250 m² dans le centre commercial du Carré Saint-Germain, au cœur du 6e arrondissement de Paris. Bianca Pestalozzi, directrice générale de la marque en Europe et au Moyen-Orient, cherche déjà un deuxième emplacement, rive droite, dans le Marais, quartier où ses concurrents Adidas, Nike et Veja sont déjà présents.

Cette ouverture suit de quelques semaines celle d’une boutique à Londres, sur Regent Street, et précède celle d’un magasin à Berlin, en 2024. Elle participe de l’offensive mondiale de la marque pour doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2026 et atteindre alors 3,55 milliards de francs suisses de ventes (3,7 milliards d’euros). L’équipementier, qui distribue ses collections de chaussures et de vêtements dans 8 100 points de vente à travers le monde, entend ouvrir « vingt à vingt-cinq magasins par an sur les trois prochaines années », précise Mme Pestalozzi. La moitié de ses boutiques seront inaugurées en Chine, un quart sur le continent américain et un quart en Europe. Pour l’heure, elle n’en exploite que douze.

La construction de ce réseau à l’enseigne est financée par les 746 millions de dollars (687 millions d’euros) levés lors de l’introduction en Bourse de la firme suisse, en 2021, à Wall Street, et grâce à la croissance folle qu’a connue la marque depuis lors. Car, en dépit de l’indétrônable Nike, numéro un mondial des articles de sport, et de prix très haut de gamme, On a tracé sa route à une vitesse éclair sur le marché des chaussures de course à pied.

« Design fonctionnel »

« L’ambition est de devenir la marque de sport la plus haut de gamme », lance Bianca Pestalozzi. L’exercice 2023 devrait s’achever sur une croissance de 26 % et une rentabilité de 15 %, a souligné son directeur général adjoint, Martin Hoffmann, au début d’octobre, devant un parterre d’analystes financiers, en misant sur une « croissance de 20 % à 25 % par an » d’ici à 2026 et une marge d’exploitation supérieure à 20 % à cette date.

Fondé en 2010 par l’ancien athlète Olivier Bernhard, associé à son agent Caspar Coppetti et à l’ex-directeur marketing du fabricant de meubles Vitra, David Allemann, la marque a débuté avec une ligne de chaussures de course à pied, en misant sur une semelle brevetée dont les alvéoles se compriment pour adoucir l’amorti et améliorer la relance à chaque foulée. Ceux qui aspirent à gagner quelques secondes en raffolent et ne rechignent pas à dépenser 170 euros pour s’en équiper.

Il vous reste 50% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.